Piscine

Qu’il s’agisse d’une rénovation, d’une réparation ou de la création d’une piscine, la résine polyester est la solution.

La combinaison résine polyester, fibre de verre, gel coat et Top coat permet d’obtenir un revêtement parfaitement étanche, avec de bonnes propriétés mécaniques (résistance aux chocs) et facile d’entretien.

Nos produits vont convenir pour la création de l’étanchéité sur différents supports (béton, bois, pierre, métal) ou pour la réparation de bassins réalisés en résine polyester + top coat polyester in situ ou coque polyester. Ils conviennent donc à toutes les formes de bassins

Différents cas vont se présenter en fonction de l’état de votre piscine :

-        La couleur de votre piscine après quelques années a terni voir blanchi ; un simple ponçage de la surface et l’application d’une couche de top coat à la couleur de votre choix (nous conseillons cependant les couleurs pastels pour une meilleure tenue dans le temps) et votre piscine retrouve l’éclat du neuf.

-        Des réparations plus importantes seront nécessaires si l’état de surface est endommagé (osmose, écaillement, fissures. Dans cette situation il convient de poncer l’intégralité des couches de top coat et gel coat pour arriver au stratifié et repérer les endroits à réparer. Il sera alors nécessaire d’utiliser la résine polyester et la fibre de verre pour réparer ces fissures et recréer une parfaite étanchéité. Dans tous les cas pour une bonne accroche sur l’ancien revêtement il convient de poncer la surface et dégraisser à l’acétone.

Produit pour réparation/création de Piscine

Nous détaillons de manière plus précise les différentes étapes pour la rénovation ou la création de bassin dans nos modes opératoires.

L’application des produits doit être rigoureuse mais est à la portée des bricoleurs. Il est important de respecter les différentes étapes détaillées dans nos modes opératoires et les dosages des différents produits qui sont des bi-composant donc un mélange résine durcisseur est nécessaire.

Enfin, le respect du temps de 3 semaines de séchage avant la mise en eau est primordial pour garantir à votre revêtement une durée de vie la plus longue possible.

Nous vous proposons dans les catégories réparation et création de piscine une la gamme complète des produits et des outillages pour la mise en œuvre.

Nous restons à votre disposition pour les conseils d’application et les quantités nécessaires.